- Vous disposez d'un budget (par exemple 120 pour les Grand Tours, 300 sur la saison complète) pour composer une équipe d'un nombre minimum et maximum de coureurs (par exemple entre 8 et 10 pour les Grands Tours, entre 20 et 30 sur la saison complète).
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L'acquisition de coureurs se fait à l'aide d'enchères masquées où un seul participant remporte l'enchère.
Le prix minimum est le prix de base. Il est possible de mettre un montant supérieur (c'est même conseillé).
C'est le participant avec l'enchère la plus haute qui remporte le coureur.
En cas d'égalité, c'est l'enchère validée la plus tôt qui remporte le coureur. -
Les coureurs n'ayant pas été achetés sont disponibles au tour d'enchères suivant.
Seuls les participants n'ayant pas atteint le maximum de coureurs peuvent continuer leur enchères s'ils ont encore du budget.
A chaque tour d'enchères, vous êtes obligé de miser de façon à avoir le nombre minimum de coureurs dans votre effectif.
Par exemple sur un Grand Tour, si vous obtenez cinq coureurs au premier tour, il faudra donc enchérir sur au moins trois coureurs (et maximum cinq).
Le règlement du jeu
Mon Petit Tricycle est un jeu en ligne sur le cyclisme basé sur un système d'enchères.
- Le mercato est lancé quelques jours avant le début de la première course de la ligue (lorsque la startlist est suffisamment complète pour les Grands Tours).
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Le tour de mercato est automatiquement clôturé lorsque l'ensemble des participants a saisi ses enchères, ou au plus tard 24h après le début de ce tour.
Une fois les résultats d'un tour connu, vous pouvez directement faire vos enchères pour le tour suivant. -
Un participant qui a saisi des enchères valides et n'a pas validé son mercato verra son mercato validé automatiquement à l'horaire de clôture.
Un participant qui a saisi des enchères invalides et n'a pas validé son mercato verra son mercato supprimé automatiquement à l'horaire de clôture.
Un participant qui n'a pas participé avant l'horaire de clôture perd son tour d'enchère.
Si un participant ne participe pas aux 2 premiers tours d'enchère, il est supprimé de la ligue. -
Le mercato s'achève à l'une des conditions suivantes :
- l'ensemble des participants a un effectif complet ou son budget complètement dépensé.
- un tour de mercato a eu lieu sans aucune enchère.
- au plus tard à l'horaire de départ de la première course / étape du calendrier de la ligue concernée. -
Les éventuels coureurs forfaits d'ici au départ seront remboursés et les participants pourront participer au tour d'enchères en cours.
Les éventuels coureurs rajoutés à la startlist seront intégrés au tour de mercato suivant de votre groupe.
Les courses éligibles pour la saison complète sont l'ensemble des courses du calendrier Hommes Elite tous continents de niveau 1.1/2.1 et supérieur.
Les courses annulées par les organisateurs seront considérées en tant que telles et ne seront pas remplacées.
Les coureurs que vous avez acquis participent automatiquement à la course s'ils font partie de la liste officielle des engagés.
Les points attribués aux coureurs sont disponibles sur le site dès saisie des résultats.
Pour toute question/réclamation sur un résultat, n'hésitez pas à contacter l'administrateur sur Discord ou via le lien contact.
Les coureurs marqueront l'équivalent des points UCI des courses auxquels ils participent.
Le barème est issu du site de l'UCI.
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Les 60 premiers du classement général marqueront des points : 1000, 800, 675, 575, 475, 400, 325, 275, 225, 175 pour le Top 10
puis 150, 125, 105, 85, 75, 70, 65, 60, 55 et 50 jusqu'au 20ème.
Il y aura ensuite des paliers : 40 (21e-25e), 30 (26e-30e), 25 (31e-40e), 20 (41e-50e), 15 (51e-55e) et 10 (56e-60e). - Les dix premiers du classement par points et du classement de la montagne marqueront respectivement 200, 150, 100, 80, 60, 50, 40, 30, 20 et 10 points.
- Les dix premiers du classement du meilleur jeune marqueront 120, 80, 60, 50, 40, 30, 25, 20, 15 et 10 points.
- Le supercombatif marquera 120 points (pour le Tour de France uniquement).
- Les dix premiers de chaque étape marqueront 120, 80, 60, 50, 40, 30, 25, 20, 15 et 10 points.
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Les porteurs de maillots à chaque étape (sauf la dernière) auront également des points supplémentaires :
- Classement général : 30 points à chaque étape
- Classement par points et classement de la montagne : 15 points
- Classement du meilleur jeune: 10 points
- Combatif de l'étape (pour le Tour de France uniquement) : 10 points
- Il est possible d'utiliser un certain nombre de bonus sur l'ensemble des étapes.
- Vous pouvez utiliser un seul bonus par étape.
- Vous pouvez utiliser une seule fois chaque bonus.
- Certains bonus sont interdits sur certaines étapes.
- La liste des bonus est disponible sur la page dédiée de votre ligue.